Bannière entête

C'EST LA RENTREE

paru le 21/08/2014


 

L'été et les séjours équestres à peine terminés aux écuries de Briounas que la rentrée se prépare dejà. En effet le 8 septembre l'école d'équitation reprend son rythme avec les cours tout au long de la semaine. Des cours pour tous les niveaux, tous les âges et tous les objectifs vont permettre à tous les cavaliers de découvrir, de s'initier ou de se perfectionner.  Les cours ont lieu les mercredis et samedis pour les enfants et adolescents, en semaine journée et soirée pour les adultes; les groupes sont allégés pour un travail de qualité. Tous les cavaliers peuvent trouver leur bonheur avec de l'enseignement adapté suivant les envies; des jeux, travail du cheval, préparation à la compétition.

Des installations de qualité permettent de pratiquer l'équitation dans les meilleures conditions avec deux grandes carrières et un manège couvert permettant de travailler par tout temps.

Les vacances de Toussaint terminées ,le bilan de rentrée peut être fait pour les deux premiers mois de cette nouvelle année aux écuries de Briounas.

Ce début d'année est plustôt satisfaisant avec l'arrivée de nouveaux cavaliers petits et grands venus pour découvrir l'équitation ou pour se perfectionner. les groupes sont bien répartis et de façon homogène ce qui permet de bonnes séances de travail.

Les stages de toussaint ont connu un beau succés avec deux journées pour les cavaliers préparant les galops 5 et 6 , dont une journée cross à combelles; une après-midi pour les plus jeunes avec jeux pour fêter halloween ; une journée stage pour le galop 1 et une journée pour la compétition. Toutes ces journées ont connu un bon remplissage et se sont déroulées dans une superbe ambiance.

Les équipes de compétition connaissent également de nombreux succés; en effet les derniers concours amateurs et pro ont permis à de nombreux couples cavaliers chevaux de briller et à noter lors de la dernière sortie à Nîmes la tres belle victoire de Juliette Puel et rafia dans le GP am1 . La saison fut bonne puisque Jean - christophe Puel termine en tête du classement départemental Pro; et forte présence des écuries de Briounas dans le classement départemental amateur avec nicolas puel 4°, richard cuzzini  5° et juliette puel 7°; emma Puel et Mathilde Ricard sont également présentes dans la 1° partie de ce classement.  

L'équipe de compétition club débute la saison de la plus belle des manières avec déjà 4 victoires dont 3 pour Alix Guerrier et roi à Briounas et Bozouls et une pour cloé Tormos et Palikar à combelles où les cavaliers de Briounas ont réussi à truster 8 des 10 premières places de l'épreuve club2. De nombreux cavaliers réalisent de bonnes performances et préparent déjà les championnats de France. UNe quinzaine de cavaliers devraient représenter les écuries de Briounas et notamment de jeunes cavaliers .

A venir aux écuries le deuxième concours le 15 novembre puis la soirée de Noël le samedi 12 décembre

Powered byE2I sports